À propos de Terminal & Cable TC

Nous sommes le fabricant canadien reconnu pour son excellence dans la fabrication de harnais électriques destinés à des fins militaires

Terminal & Cable TC inc., une division de TCPcable inc., est un leader canadien dans la fabrication des harnais électriques qui sont intégrés aux tourelles et véhicules militaires. Depuis plus de 50 ans, nous répondons avec succès aux défis que représente l’industrie militaire et des véhicules spécialisés, ce qui a contribué à solidifier notre réputation d’excellence.

Nous exploitons une usine ultra moderne au Canada comptant 150 employés. Notre main d’œuvre est composée de personnel d’expérience, hautement motivé et qualifié, en mesure d’assister nos clients à trouver les solutions les plus appropriées. En tant que fournisseur « unique » de solutions (nous avons notre propre service interne d’ingénierie), nous pouvons nous charger de chacune des phases d’un projet donné : révision des spécifications techniques des harnais, conception de prototypes, identification des exigences liées à la production, établissement des études de faisabilité et des recommandations destinées à sauver des coûts et mise en place de procédures exhaustives de tests.

Nous faisons appel aux technologies les plus progressistes pour la fabrication des harnais électriques dans chacune de nos installations. Comme entreprise constamment à la poursuite d’innovation et de solutions créatives, Terminal & Cable TC n’hésite pas à investir dans les nouvelles technologies afin de répondre adéquatement aux exigences changeantes de ses clients et de s’adapter aux standards de plus en plus élevés de l’industrie militaire.

 

Qualité et fiabilité

Terminal & Cable TC inc. assure un suivi rigoureux à chaque étape du processus de conception et de fabrication. Afin de maintenir un niveau optimal de qualité de chaque élément qui entre dans la composition des harnais que nous fabriquons, notre équipe de spécialistes effectue des tests qualitatifs et quantitatifs, des tests de sertissage et de traction ainsi que des tests électroniques.

Notre Service interne d’ingénierie (une équipe de spécialistes possédant des habiletés techniques supérieures et une vaste connaissance des procédés de fabrication) est responsable de revoir le design des harnais électriques, d’y apporter des améliorations, de créer des prototypes, de procéder aux tests et à la fabrication des produits et de faire en sorte que les exigences les plus strictes soient rencontrées.

De telles procédures nous permettent d’évaluer précisément la pérennité, la résistance, l’isolation et les autres critères de performance de nos produits. Dans le cas d’une production plus complexe, nous développons des gabarits d’assemblage qui testent chaque élément qui entre dans la composition des harnais ainsi que la fonctionnalité globale de chacun de ces derniers.

Afin de maintenir la supériorité de la qualité de nos produits, nous avons mis en place, en 2001, notre Programme d’amélioration continue. Une telle stratégie nous permet d’optimiser la qualité de nos produits et de nos procédures, assurant ainsi une fabrication de harnais de qualité supérieure et une livraison ponctuelle à des prix compétitifs.

 

Certifications

ISO 9001:2008 – Nos produits rencontrent les standards de qualité reconnus et approuvés mondialement.

AQAP-4 – Nous rencontrons les exigences de qualité de Allied Quality Assurance Publications (AQAP), tel que requis par le Ministère canadien de la défense nationale.

PMC (Programme des marchandises contrôlées) – Nous sommes agréés en vertu du programme de sécurité industrielle du gouvernement fédéral administré par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). L’accréditation PMC est aussi connue sous l’appellation CPG (Controlled Goods Program).

ITAR certifié pour GDLS (États-Unis) – Nous nous conformons aux exigences du International Traffic in Arms Regulations (ITAR).

 

Nos clients

Importants manufacturiers d’équipement militaire au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde ainsi que des clients nationaux et internationaux dans le domaine des véhicules spécialisés.