TCP Cable, dont le bureau-chef est situé au Canada, plus précisément dans le Montréal métropolitain, a été créée en 2008 à la suite de la fusion de Terminal & Cable TC Inc., fondée en 1968, de Prodam Inc., en existence depuis 1989 et de Prodamex SA de CV, établie au Mexique depuis 2007.
La nouvelle entreprise regroupe des équipes de gestion, de production et techniques dont la feuille de route est impeccable et qui cumulent plus de 60 ans d’expertise dans la fabrication de harnais électriques, répondant aux besoins croissants des dynamiques secteurs d’activités que sont les véhicules spécialisés, les appareils électroménagers, le marché industriel et le domaine militaire.
Depuis sa formation, la société TCP Cable s’est engagée dans un processus de croissance soutenue, d’expansion et d’innovation qui l’a menée à décrocher la position fort enviable de deuxième plus important manufacturier de harnais électriques au Canada. L’entreprise est aussi devenue le fournisseur attitré de harnais électriques de haute qualité d’une large clientèle aux États-Unis et sur le marché international.
TCP Cable exploite une usine de fabrication au Canada qui emploie quelque 150 personnes et deux usines totalisant plus de 450 personnes au Mexique. Ces installations modernes, qui bénéficient toutes d’une technologie de pointe, sont axées sur l’innovation ce qui leur permet de répondre encore plus adéquatement aux besoins grandissants de leur clientèle actuelle et future.
TCP Cable a toujours misé sur l’excellence et poursuivra cette tradition en continuant de proposer des solutions novatrices qui rencontrent, voire dépassent, les critères et les attentes de ses clients en matière de harnais électriques.